Microsoft Inspire 2018

photo

La plus grande conférence dédiée aux partenaires Microsoft a lieu, en ce moment-même, à Las Vegas !

Depuis toujours, MS Inspire un moment privilégié pour l’écosystème français et international de Microsoft. « Aujourd’hui, les entreprises et organisations du monde entier connaissent une profonde transformation fondée sur le Cloud, l’Intelligence Artificielle, la Réalité Mixte ou l’IoT. Ces innovations contribuent à faire entrer les entreprises dans une nouvelle ère où notamment l’expérience client devient plus personnalisée, les opérations bancaires plus transparentes et la santé plus prédictive et préventive. » explique Alain Bernard, Directeur de la division One Commercial Partner de Microsoft France. MS Inspire est le reflet de ce constat. Rappelons que ll'éditeur compte 72 000 partenaires dans le Cloud et qu'en France, on recense 10 000 partenaires. Cette conférence est aussi le moyen pour Microsoft de faire le point et d’annoncer des nouveautés, des nouvelles approches et orientations, d'échanger sur sa vision. Ou plus simplement, de mieux connaître ses partenaires qui sont l'élément central de sa stratégie commerciale.

Ai³ est un partenaires majeurs de Microsoft en France. A ce titre et comme chaque année, Ai³ est présente sur place et pendant toute la durée de l’événement. Une bonne occasion de suivre les conférences, d’échanger avec (par exemple) les dirigeants de Microsoft et de renforcer les collaborations avec d’autres partenaires.

Cette année, une des grosses thématiques abordée est « la collaboration, facteur de productivité grâce à Microsoft 365 ». Lancée il y a un an, Microsoft 365 est la solution qui permet à chacun de travailler ensemble de manière sécurisée. Microsoft 365 s’appuie sur plus de 135 millions d’utilisateurs professionnels d’Office 365, est utilisée sur 200 millions d’appareils Windows 10 en entreprise et compte plus de 65 millions d’utilisateurs d’Enterprise Mobility + Security.

Également, autre thématique mise en avant : « Des innovations Azure pensées pour un avenir fondé sur le Cloud et l’Intelligence Artificielle ». Ainsi, Microsoft a dévoilé (entres autres) : un élargissement de l’offre sécurisée Azure Data Box, Azure Global Network, Power BI qui intègrera de nouvelles fonctionnalités susceptibles de faciliter l’acquisition, l’intégration et l’analyse de grands volumes de données disparates. Windows Server et l’offre SQL Server pour soutenir la migration vers le Cloud.

Enfin, dernière thématique : « Permettre aux partenaires de prendre part à l’Intelligent Edge » grâce à deux programmes pour enrichir l’écosystème Azure IoT Edge : Azure Certified for IoT et Azure Marketplace. Visual Studio App Center devrait permettre aux développeurs d’exploiter leurs groupes de sécurité Azure afin de créer et gérer des groupes de distribution d’applications pendant les phases de tests. Azure Stack qui fournit aux partenaires une solution hybride de premier ordre.

Beaucoup d’informations et d’échanges mais aussi beaucoup de moments festifs, puisque, par exemple, Bruno Mars a « mis le feu » lors de la soirée Microsoft dédiée partenaires…

 

Contactez-nous

Merci ! Nous vous recontacterons !

;