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Références

Refondre un parcours d’achat en ligne

Dans le cadre de la refonte de sa solution de billetterie en ligne, un grand musée parisien a souhaité repenser l’expérience utilisateur proposée à ses visiteurs.

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Nous leur avons proposé deux axes de travail :

Pour mener à bien cette étude, nous avons organisé 5 ateliers (réunissant 12 participants). Notre objectif était de co-construire ensemble et en séance le future parcours d’achat.

Définition du parcours visiteurs Réflexion et formalisation du parcours billeterie Restitution des ateliers
  • Cibles
  • Irritants
  • Motivations à adressere
  • Cas d'usage
  • Fonctionnalités
  • Design des écrans clés
  • Présentation et échanges sur les livrables avec les utilisateurs

A la suite de ces ateliers, furent créés et produits les assets suivants :

Ce projet nous a également permis de valoriser l’offre de services au sein du musée (application audio-guide, les micro-visites, accès au Jardin d’Acclimatation…), de créer de la transversalité entre les équipes et surtout… De partir sur de nouvelles bases solides et pérennes pour la mise en place de leur nouvelle billetterie en ligne.

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