Ce navigateur ne supporte pas Javascript!
Références

En moins de 2 mois, prouver la faisabilité technique d’une application à haute valeur ajoutée

Avec HeyCo nous ajoutons une nouvelle dimension aux problématiques de sécurité aéroportuaire avec l’utilisateur au cœur de l’outil

Alternate Text

Ce projet a été réalisé au sein du BizLab d’Airbus. Son objectif était de produire un « Proof Of Concept » présenté lors du salon aéronautique de Farnborough. Cette demande devait permettre de répondre à une question simple et pourtant essentielle dans ce contexte particulier : « Comment signaler rapidement des situations à risques sur une zone aéroportuaire ? »

La démarche

Pour atteindre cet objectif, une équipe de designers So-Youz et Airbus a été créée. Elle a commencé par mettre en place une démarche de conception centrée utilisateur « accélérée » comprenant, notamment, des interviews du public « cible » (pilote, cabin crew, ...). Une fois passée cette étape de compréhension et d’appropriation, des workshops d’idéation ont été organisés pour définir le meilleur concept possible.

Pour un résultat concret

A partir du travail des designers (wireframes, prototype interactif BD & HD et design visuel) les équipes de développement ont pu réaliser un prototype fonctionnel permettant de démontrer la faisabilité technique de nôtre concept. Accompagnée d’une vidéo réalisée à partir du prototype interactif HD l’application a rencontré un franc succès au salon de Farnborough.

Retour