La semaine dernière, So-youz et MonOrdo ont partagé leur expérience.
Le « Design d’Expérience Utilisateur » est une méthode incontournable pour créer un nouveau service (via, entre autres, une application ou un dispositif numérique). C’est le constat que l’on pouvait faire à l’issu de ce retour d’expérience commun partagé la semaine dernière lors du passionnant Webinar : "Comment, l’UX permet-elle d’apporter de la valeur et d’améliorer vos produits ?». Cet « UX Design » repose d’abord et surtout sur l’utilisateur avec un seul objectif, lui faciliter l’interaction et la prise en main du service et de l’application qui l’accompagne. Et ce quel que soit son profil. Dans le cas de MonOrdo, ce service permettant de gérer ses ordonnances de façon dématérialisée, 3 types d’utilisateurs ont été identifiés et « adressés » : les patients, les pharmaciens et les docteurs. Pour mieux cerner ces populations, une importante enquête a été faite auprès d’un échantillons de 1700 personnes dès la création de la start-up MonOrdo. L’idée étant, qu’à tout moment, il était possible d’obtenir des réponses concrètes données par les populations cibles (et déjà sondées) quand une question se posaient. Cette « data » a été essentielle et a permis d’orienter les phases de conception et de design. Si vous n’avez pas pu assister à ce live, vous pouvez regarder le replay ci-dessous ! (D’autres replay sont disponibles ici-même).

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